poutine au paprikás

jeudi, février 12, 2009

de la visite casse-cou

 
Posted by Picasa
<

Nous avons eu de la visite rare hier : Marie-Hélène!

La dernière fois que nous avons vu Marie-Hélène, nous partagions (sans même nous toucher) son immense lit à Dubaï, il y a 2 ans. Avant ça, nous occupions son lit à Osaka. Une relation jet-set et matelassée, finalement. C’est que Marie-Hélène parcourt le monde depuis plus de huit ans avec le spectacle Quidam, du Cirque du Soleil.

Et Quidam se produit justement à Londres en ce moment, alors il fallait absolument qu’on se voie. Plus facile à dire qu’à faire. Après plusieurs semaines de tentatives, et puisque Quidam quitte Londres dans une semaine, nous avons décidé que MH rejoindrait Marc à la gare Paddington (après la natation de Marc), puis viendrait passer la soirée chez nous à Reading.

Finalement, MH s’est pointée à Paddington plus d’une heure et demie en retard, avec un bras dans le plâtre! En pratiquant quelque chose avec ses élèves, elle s’est cassé un os. Qui connaît un peu MH n’est pas surpris outre-mesure. Après les explications, Marc et MH ont sauté dans le premier train en direction de Reading, qui n’est qu’à 25 minutes, mais…

Entre-temps, un quidam s’est jeté devant un train entre Paddington et Reading : la ligne entière s’est arrêtée, et il y a eu un retard de plus d’une heure. Bref, ils sont arrivés à 22h au lieu de 19h30. J’avais cuisiné comme sœur Angèle, mais le repas était carbonisé et froid, au grand désespoir de l’hôtesse frustrée et très pompette.

Peu importe, ils ont mangé de bon cœur puisqu’ils étaient affamés, et nous avons tous bu à nos retrouvailles. Je suis heureux de déclarer que Marie-Hélène est fidèle à elle-même. Bonne chance, MH, avec ton plâtre cette semaine!
On se reverra à Montréal.