poutine au paprikás

dimanche, avril 05, 2009

Spring




Ce midi, nous avons eu notre premier dîner officiel de 2009 sur le balcon. Journée magnifique. Du genre qu’on n’en a pas eu beaucoup l’été dernier. Dehors, tout le monde se promène en manches et en sourire. Difficile de broyer du noir quand les fleurs poussent sous nos yeux.

Marc est en train de se faire aller le papillon à Londres. Il travaille vraiment très fort depuis le début de l’année. Ça ne l’aide pas d’être incapable de dire non. Je ne me souviens pas de l’avoir vu tant travailler. À propos de travail, je ne peux pas beaucoup parler du mien, mais je peux dire qu’on n’est pas sortis du bois africain.

Plus près de nous, c’était le sommet du G20 à Londres cette semaine. Vous avez sûrement vu aux nouvelles des images de manifs et prié pour que nous n’y fussions pas. Ne craignez rien. C’est déjà fini. Tous les jours, le Guardian, notre journal préféré, s’évertue à nous expliquer la crise actuelle. Entre-temps, l’économie anglaise se désintègre à vue d’œil. Le gouvernement a renfloué toutes les banques, ce qui en fait maintenant le principal actionnaire, et les gens commencent à attaquer les banquiers pourris qui s’en sont quand même sortis avec des primes faramineuses. En fait, pendant le sommet du G20, qui avait lieu près du quartier financier, les banques conseillaient à leurs employés de ne pas s’habiller en banquiers, pour ne pas être attaqués.

Parlant de Marc et de travail, M. Pageau célèbre son dixième anniversaire de service chez Discreet/Autodesk. Regardez le beau cadeau qu’on lui a offert pour marquer l’occasion.