poutine au paprikás

dimanche, avril 26, 2009

super samedi

il nous est arrivé si souvent de passer des samedis décevants à londres que j'ai décidé de ne plus y aller sans avoir un plan de match concret, normalement avec réservations ou billets à l'appui. le nombre de fois où nous avons terminé l'après-midi en tournant en rond, frustrés et au bord des larmes, parce que rien ne marchait comme prévu... la catastrophe est devenue la norme. la queue de poisson, notre lot. heureusement, il peut y avoir des exceptions!

hier, nous avons assisté à une excellente production de la pièce Andromaque, de Racine. et laissez-moi vous dire que du Racine bien joué (bien déclamé, surtout), c'est bon en ti-pépère. Du drame, des larmes, du sang, des morts : on n'est pas au théâtre d'été. Cette production-ci était en français (pcq venue de France) avec surtitres en anglais. Mais que c'était bon! je ne sais plus combien de vers j'ai tenté de me graver en mémoire avant de me rendre compte que ce faisant, j'en ratais d'autres aussi merveilleux. un véritable feu d'artifice. bref, mononcle était aux anges.

pendant que je travaille aujourd'hui, marc est de retour à londres, plus pour échapper à l'appel irrésistible de l'ordinateur (du boulot) que pour y faire quelque chose de nécessaire. fait encore beau, presque une semaine de beau temps. en fait, il semblerait que nous soyons en voie de battre un record de chaleur pour le mois d'avril. quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voir le soleil. marc vient d'appeler pour m'assurer qu'il n'est pas perdu (à Londres, on se perd constamment) et qu'il va rentrer avec le souper. ouf!

avons acheté nos billets d'avion pour le canada : du 26 juin au 11 juillet. mais attention! seulement une semaine (la première) de vacances; la deuxième sera travaillée. pour ma part, pcq je n'ai pas tant de vacances que ça, et en ce qui concerne marc, il en a plus, mais son employeur lui demande désormais d'en prendre la grande partie à dates fixes. inutile que de dire que les mononcles sont moins ravis.

entre-temps, la saison des visites se poursuit. espérons que le beau temps durera.