poutine au paprikás

mardi, mai 08, 2007

Mise à jour mai

week_end_campagne


Voici quelques photos de nos activités récentes avec la visite.
Cliquez sur la photo pour en voir 23 autres...

Le temps passe vite depuis que les visiteurs ont commencé à arriver. D’abord, Loulou et Claire, puis Michel, Laurence et leur fils Lionel, qui ont passé cinq jours chez nous avant de reprendre le chemin de la (moins) douce France à Sarkozy. Lionel est reparti plus tôt, parce qu’il travaille, lui.

Les prochains : Ricardo et Josée, des amis québécois qui habitent maintenant en Suisse. Entre-temps, petite fin de semaine pluvieuse, ce qui est plutôt rare à Budapest. Les lilas achèvent, les marronniers aussi; avons bien hâte de pouvoir souper sur la terrasse… le problème, c’est qu’il fait beau le jour, mais frais dès le coucher du soleil. En fait, le gel a déjà détruit une partie des récoltes dans le nord du pays.

En manchettes :

Les championnats hongrois de curling sont terminés, et Jokers, mon (ex?) équipe a terminé en deuxième place, à deux points des meneurs. Déception mais aussi satisfaction, vu qu’il s’agissait de la première année d’existence des Jokers. Nous avons eu un petit souper d’équipe pour clore la saison; si j’ai bien compris, Andras nous quitte, mais les autres ont l’intention de rester. En Europe, il y a des tournois durant l’été, surtout dans les Alpes (Garmisch en juillet, anyone?), mais je ne crois pas que je vais participer à quoi que ce soit avant septembre. Pour le moment, j’aimerais mieux jouer au tennis.

Vendredi dernier, un hold-up a tourné en prise d’otages dans une banque de Széna tér. En pleine heure de pointe, la police a complètement fermé Széna tér et Moszkva tér à toute circulation. Le chaos. On ne prend plus de chances depuis qu’une prise d’otages a fait 15 victimes, il y a deux ans. Cette fois, les policiers ont abattu le malfaiteur dans la banque même. Beurk.