poutine au paprikás

vendredi, septembre 01, 2006

Marc à la piscine



Comme on traîne son enfant au premier jour de classe, j’ai amené marcpageau à la piscine pour son premier entraînement avec « l’équipe » gaie locale. Ce jour là, cependant, l’équipe était réduite à sa plus simple expression : le sympathique Gabor, qui devait être bien heureux de nous voir au rendez-vous. Mais ne croyez pas que Gabor et Marc étaient les seuls gais à s’entraîner ce jour-là. Au contraire, plusieurs autres gais nageaient en même temps qu’eux, certains même dans le couloir voisin pour suivre leurs conversations et leur entraînement… MAIS PAS OFFICIELLEMENT.
Résigné, Gabor-le-bien-crèmé fait contre mauvaise fortune bon cœur et joue le rôle de leader pour tous ceux qui se cachent mais qui veulent profiter de la présence du groupe. Je ne connais pas encore les autres qui nagent ouvertement avec lui, mais je sais qu’il a trouvé en Marc un précieux allié.

Ils se rencontrent donc les dimanches et les mercredis à la piscine Komjadi, un énorme complexe de 4 bassins, dont trois extérieurs et, tenez-vous bien : ils nagent à l’extérieur toute l’année! J’ai bien hâte de voir ça en hiver…