poutine au paprikás

dimanche, novembre 05, 2006

L’affaire est dans le sac



Cette semaine, nous avons reçu notre premier visiteur de Montréal : Michel Rioux, avec lequel nous sommes allés au Japon. Comme Michel avait déjà passé quelques jours à Budapest dans les années 90, il connaissait déjà les principaux attraits touristiques de la ville. Nous avons donc exploré les attraits « secondaires » de la ville, c’est-à-dire que nous nous sommes promenés pendant de longues heures dans les rues de Budapest.

Depuis notre emménagement, nous tentons de régler l’épineuse question du lit des invités. Sur la rue Berri, nous le savons, le divan-lit que nous proposions à nos hôtes n’était pas des plus confortables. À Budapest, cependant, nos invités vont rester chez nous plus longtemps, alors nous voulons leur offrir un lit plus invitant, tout cela dans la pièce qui sert également de bureau. Donc, difficulté.

Notre solution : un lit gonflable « comme à la télé »! Vous avez vu les infopubs? C’est pareil, sauf que notre modèle est muni d’une fiche européenne. Mais tout n’est pas si simple en Hongrie. Après des semaines d’attente, le premier distributeur nous a annoncé qu’il était en rupture de stock jusqu’en décembre, au moins. Le deuxième distributeur devait nous aviser à l’avance du jour et de l’heure de la livraison, mais comme nous n’avions pas de nouvelles, nous désespérions de recevoir le lit à temps pour l’arrivée de Michel. En fait, nous avons dû sortir à contrecoeur le damné matelas du vieux divan-lit pour le séjour de Michel.

Mais un jour que Michel et moi rentrions d’une petite promenade matinale, quelle ne fut pas notre surprise de croiser dans l’entrée de l’immeuble un livreur qui me cherchait (avec une adresse incomplète) pour me remettre notre lit gonflable. On peut dire que Michel a terminé son séjour de belle façon… et je ne parle pas de sa dernière soirée dans les bars olé olé de Budapest (un lundi soir…). Vous pouvez voir les résultats sur la photo.

Ami visiteur, ton lit t’attend (en 150 secondes!) à Budapest!