poutine au paprikás

jeudi, janvier 04, 2007

Miert Dubai? Les lecteurs de poutine veulent savoir…

En arrivant en Hongrie, l’été dernier, nous savions déjà que nos prochaines vacances seraient entre nowell et le jour de l’an. Inutile de dire que les mois qui ont précédé et suivi notre départ ont été assez intenses et fatigants, tant du point de vue physique que psychologique. Par exemple, nous sommes arrivés à Budapest un dimanche matin, et Marc était censé travailler dès le lendemain. Bref, pas de pause en vue avant le temps des fêtes.

Nous savions aussi que nous serions très fatigués en décembre, et la perspective de retraverser l’Atlantique et de passer les fêtes au Québec ne nous apparaissait pas de tout repos. Il nous fallait trouver quelque chose de plus reposant, là où il serait possible de ne rien faire. Pendant ce temps, Marie-Hélène a repris contact avec nous pour nous annoncer que la tournée de Quidam l’amenait à Dubaï de décembre à février et que 1. elle passerait peut-être à Budapest pour nous voir, et 2. elle nous invitait à venir la visiter à Dubaï, si ça adonnait.

Or, ça adonnait très bien. Dubaï est exactement le genre de destination dont nous nous étions rapprochés et qu’il était maintenant possible de visiter sans trop d’effort. Donc, nous avons accepté son invitation avec enthousiasme et nous avons acheté nos billets sur les lignes aériennes tchèques, car il n’y a pas de vol direct entre Budapest et Dubaï. Dommage, car ce serait un vol direct de moins de cinq heures.

Finalement, c’est ainsi que nous nous retrouvons au Oasis Beach Towers de Dubaï, dans l’énorme suite 2103, avec Marie-Hélène et ses colocs du Cirque.