poutine au paprikás

mercredi, novembre 22, 2006

Svájci



Cliquez sur cette image et vous aurez droit à d'autres photos de mon périple en Suisse.

Le week-end dernier, Normand était au mont Blanc, et Marc était en Suisse. Les deux cotés des Alpes étaient visités par nous en même temps. Moi, j'allais rendre visite a mes amis de Montréal, et Normand était en compétition de curling.

Ceux d'entre vous qui connaissez bien Jen, Ricardo et Anna-Maria savez aussi que ces ex-collègues de Montréal sont maintenant tous en Suisse, par un heureux hasard. J'en ai donc profité pour faire la fête avec la gang. Jean-François Panisset étais aussi à Lausanne par hasard, en visite chez Ricardo. C'était donc une grosse gang de Discreet/Autodesk qui s'est ramassé à manger de la fondue jusqu'aux petites heures du matin. En plus, il y avait les blondes et les chums de tout le monde, donc beaucoup d'atmosphère.

J'ai vu les appartements de tout le monde : celui d'Anna à Neuchâtel et ceux de Jen et de Ricardo à Lausanne. Je suis allé dans les montagnes et j'en ai profité pour manger (enfin!) d'excellentes pâtisseries. En plus, la FNAC, qui est l'équivalent européen d'Archambault, a un comptoir à Lausanne, donc beaucoup de disques et de livres en français à acheter. Pour notre prochaine visite en Suisse, on pense peut-être à un week-end de ski, avis à tous ceux que ça pourrait tenter.

Bref, c'était un petit week-end de rêve. Merci, easyJet!

Normand ajoute : de l'autre côté du mont Blanc, entouré de montagnes fabuleuses, j'ai passé une excellente fin de semaine à jouer au curling imbibé de beaujolais nouveau. Tout ça dans le charmant village de Saint-Gervais, qui compte le plus important club de curling en France métropolitaine ainsi que des gens bien sympathiques. Notre équipe s'est classée cinquième. Nos prix : du vin et du saucisson (le commanditaire vend des jambons!). Le seul hic : nous y sommes allés en voiture, ce qui fait 1300 km d'une traite. Ça va pas mal quand on roule à 170 sur les autoroutes autrichiennes (avec la pluie et les cellulaires au volant, faut quand même avoir les nerfs solides), mais pris dans les bouchons à Milan, on trouve ça moins drôle. Je crois que ce sera easyJet pour moi aussi, la prochaine fois.